Malgré sa petite taille, le teckel est un gros mangeur. Cela dit, il faut bien rationner sa nourriture pour qu’il ne soit pas en surpoids. Bien évidemment, le teckel mange de tout, mais il appartient à son propriétaire de bien surveiller son alimentation.
Le teckel est un carnivore, il faut donc prévoir au moins 50 % de viande dans sa nourriture. Pour définir les besoins alimentaires de votre chien, il faut tenir compte de quelques critères, à commencer par son âge : la ration et le type de nourritures à donner à un chiot et à un chien adulte sont différents. Selon l’activité physique de votre teckel, la quantité de repas à donner variera. Une fois que vous avez défini les besoins en alimentation, vous avez maintenant le choix entre des aliments secs, de type croquettes, des aliments humides, des aliments semi-secs ou encore de la nourriture fait maison.
Avant deux mois, en plus du lait maternel, le repas de votre teckel est composé de bouillies à base de pain ou encore de la viande hachée. À deux mois, il faut commencer à sevrer votre teckel et donner progressivement une nourriture plus solide. Vous pouvez notamment lui donner des boulettes de viande, du riz ou de la viande hachée. À 3 mois, vous pouvez commencer à lui donner du bœuf haché cru. À 4 mois, en plus de la viande, vous pouvez aussi lui donner du riz ou des légumes cuits. Entre 7 à 11 mois, vous avez la possibilité de donner à votre teckel, la même alimentation qu’un adulte, seulement il faut bien rationner pour éviter qu’il souffre de surpoids. Si vous souhaitez préparer vous-même la nourriture de votre chien, vous pouvez mélanger de la viande, des légumes cuits, des aliments préparés pour chien, de l’huile de foie de morue.