Teckel nain

Education

Quelques idées sur le dressage d’un teckel

Le teckel a un caractère plutôt têtu et une tendance à désobéir, son dressage demande donc du temps et de la patience de la part de son maître. Si vous n’avez pas la force de patienter, le mieux serait de demander l’aide d’un dresseur professionnel. Pour commencer, le dressage du teckel consiste à lui inculquer les contraintes de la vie quotidienne, l’apprendre à être propre et écouter quand on l’appelle. Une fois que votre teckel sait vous obéir pour ces contraintes quotidiennes, il faut maintenant l’éduquer pour qu’il soit moralement mûr pour obéir à tous vos ordres.

Tou savoir sur l'obéissance du teckel

Obéissance du teckel

Le teckel est un chien qui a une qualité exceptionnelle, il peut courir à la poursuite d’un gibier malgré des membres plutôt courts. Bien que certains l’élèvent comme chien de compagnie, il faut savoir qu’à l’origine le teckel est apprécié pour la chasse. Son instinct pour la chasse fait qu’il a une force de caractère plutôt accentuée. Le teckel a ce côté qui aime être le dominant, il est impératif de commencer le dressage le plus tôt possible afin de lui apprendre à obéir.

Pour apprendre l’obéissance à un teckel, il faut lui faire comprendre vos attentes de manière ferme, mais sans hurler et sans le corriger de manière exagérée. Le teckel aime se comporter comme un chef, il vous appartient donc de lui faire sentir votre personnalité et de faire en sorte qu’il vous respecte comme meneur de meute et non l’inverse. Pour que votre teckel vous obéisse, il est important qu’il se sente en sécurité et qu’il ait confiance en vous. Vous devez aussi lui faire comprendre, la différence entre ordre et mot d’encouragement. Un ordre doit être dit avec une intonation sèche tandis qu’un encouragement se dit manière douce, mais ferme et est répété plusieurs fois.

Si votre teckel a fait une bêtise, il ne faut jamais le corriger en employant votre main ou l’intimider avec sa laisse ou tout autre objet familier, autrement il pourrait s’en méfier plus tard. À la place de votre main et de ces objets, vous pouvez vous servir d’un journal plié. Pour que votre chien puisse vous obéir et pour qu’il ne répète plus la même faute, il faut le punir immédiatement après sa bêtise. De cette manière, il pourra comprendre qu’il a eu tort. Par contre, à chaque fois qu’il obéit à vos ordres, il ne faut pas oublier de le récompenser. La plus simple serait de lui faire une caresse. Il ne faut pas oublier que le teckel est un chien qui s’attache beaucoup à son maître.