Teckel nain

Prendre soin de votre teckel

Le dos, talon d’achile de votre teckel

Un teckel est un chien avec des proportions différentes de la majorité des autres chiens, il a une prédisposition à développer quelques pathologies au niveau du la colonne vertébrale et plus particulièrement aux disques intervertébraux. il convient d’être particulièrement attentif a tout changement de comportement:

  • Il a une pert d’appétit
  • Il a du mal à se maintenir
  • Il a une nette perte d’activité
  • Il a du mal à sauter une marche
  • Il gémit lors d’un exercice simple ou quand il court

Comment prendre votre teckel dans vos bras

Quand vous prenez votre teckel à bras, veillez à toujours faire en sorte que son dos soit le plus droit possible, son arrière train et ses pattes de devant doivent un maximum rester dans le même plan pour ne pas creuser ou bomber le dos de votre teckel, cette remarque vaut particulièrement pendant sa croissance.

Le teckel et les escaliers

Les espaces entre les escaliers classiques sont trop grand pour que votre teckel puisse les monter ou descendre sans créer des tensions importantes au niveau de son dos. Il est fortement conseiller de l’empêcher votre teckel ce genre de chose. Prenez le dans vos bras pour le déplacer.

En général, empêchez un maximum votre teckel de sauter que ce soit pour monter ou descendre, ne l’encouragez jamais à ce type d’exercice pour son bien.

Votre teckel en promenade

Collier simple ou harnais, la question se pose souvent. Pour répartir les différentes pressions le harnais est fortement conseillé pour votre teckel, ça contribue à limiter un maximum toute tension au niveau de la colonne vertébrale.